En tant que solution simple à verser compatible avec tous les types d'antigels 'traditionnels', nous ne pouvons pas vous confirmer que Steel Seal est compatible avec les liquides de refroidissement sans eau ou les systèmes fonctionnant uniquement à l'antigel car de l'eau doit être présente dans le système.

flacon_bouteille_steel-seal_officiel_france

MODE D'EMPLOI STEEL SEAL POUR RÉPARER FUITE JOINT DE CULASSE SANS DÉMONTER

Respectez les 3 étapes ci-dessous et le produit Steel Seal pourra réparer votre joint de culasse défectueux.

1 Versez

Veillez à ce que le moteur soit froid, enlevez le bouchon du radiateur et versez Steel Seal directement dans le radiateur. Refermez bien le bouchon du radiateur. NB : Si vous n’avez pas de bouchon de radiateur, versez le produit directement dans le vase d’expansion.

2 Démarrez

Allumez le chauffage au maximum. Démarrez le moteur et faites le tourner jusqu’à température. Une fois que le moteur est à température, laissez le tourner pendant 30 minutes. Puis éteignez le moteur et laissez le se refroidir complètement. Remplissez le radiateur avec de l’antigel ou de l’eau (si nécessaire) et refermez le bien fermement.

3 Conduisez

Vous pouvez à présent conduire votre voiture.
PS : Si vous versez Steel Seal via le vase d’expansion, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour que le produit intègre directement le système de refroidissement et qu’il ne stagne pas dans le vase d’expansion.

MODE D'EMPLOI DU PRODUIT STEEL SEAL
Réparation joint de culasse sans démonter pas cher
INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES
steel-seal_officiel_reparation_joint_culasse

Pour obtenir de meilleurs résultats :

  • Si vous avez essayé des produits de moins bonne qualité, rincez votre système de refroidissement à l’eau claire après avoir débranché la durite inférieure du radiateur. Ne pas utiliser d’agent de rinçage.
  • Si vous avez rincé le système, reconnectez la durite inférieure du radiateur.


Ces indications sont destinées aux personnes confrontées à une importante compression dans le système de refroidissement, se manifestant habituellement par un bouillonnement dans le réservoir collecteur ou par de l’air qui force à travers le bouchon du réservoir du liquide de refroidissement.

  • Localisez le cylindre causant la formation de bulles dans le réservoir de trop-plein ou la compression. (Retirez les bougies une par une jusqu’à l’arrêt du bouillonnement)
  • Avant de démarrer le moteur, retirez du cylindre la bougie d’allumage ou l’injecteur à l’origine de la formation de bulles dans le réservoir de trop-plein ou de la contre-pression. S’il est accessible, retirez le fil de l’injecteur du cylindre en question. Ceci limitera la quantité de carburant non brûlé entrant dans la chambre de combustion.
  • Si vous ne trouvez pas la bougie d’allumage manquante, faites tourner le moteur avec le niveau du liquide de refroidissement en dessous du haut du bloc radiateur et avec le bouchon du radiateur enlevé, ou bien retirez le bouchon du vase d’expansion, celui-ci comportant de l’eau à peine visible.
  • Assurez-vous de faire monter le moteur en température avec la bougie d’allumage / l’injecteur enlevé(e), et une dernière fois avec la bougie d’allumage / l’injecteur de nouveau en place.